Bestiaire
Les gros monstres monstres
L'Abiorugu attaque en alternant morsures et frappe de la queue. Lorsqu'il est en colère, certaines de ses plaques arrières deviennent rouges. Son crâne dépasse du haut de sa tête, formant des plaques osseuses. Sa queue est épaisse, et se termine en une excroissance en forme de couteau, qui est utilisée à la fois pour l'offensive et la défensive. Il utilise les plaques sur son dos pour réguler sa température, ce qui le rend capable d'habiter les endroits froids et chauds. En raison de cette capacité, il peut être trouvé dans de nombreux habitats.
Le Barioth est un grand dragon à dents de sabre. Il est assez rapide et peut attaquer sauvagement, ce qui représente un véritable défi même pour les chasseurs expérimentés. Il utilise ses crocs et ses griffes pour se déplacer sur la glace ce qui rend difficile à suivre. Le Barioth attaque notamment en sautant sur chasseur et en le frappant avec sa queue ou ses griffes.
Le Bulldrome est le leader des Bullfangos, il est beaucoup plus fort et plus grand. Lorsqu'il charge une proie, sa vitesse et sa puissance sont extrême, mais il devient quasiment incapable de tourner et a beaucoup de difficultés à s'arrêter. Ses défenses sont plus grandes que celles d'un Bullfango, et sa fourrure est blanche. Le Bulldrome est plus agile à la course et plus compétent pour trouver et verrouiller sa cible. Il peut devenir très agressif avec sa meute de Bullfangos quand il veut manger.
Le Blangonga est un monstre qui habite les montagnes enneigées. Il est l'Alpha des Blangos, il est deux fois plus grand qu'eux avec un tempérament beaucoup plus agressif. La force de ses membres musclés lui permet de courir et sauter à une vitesse surprenante, et son puissant rugissement peut blesser les chasseurs sans protection auditive adéquate. Le Blangonga peut convoquer ses Blangos à se battre à côté de lui dans la bataille. Sa vitesse mortelle peut dérouter le chasseur novice, car il a pour habitude de plonger à terre en projetant ses adversaires contre le sol. Le Blangonga peut briser la glace à ses pieds et la lancer sur des chasseurs ou des ennemis volants.
Le Brachydios est un dragon d'un indigo profond avec un aspect brillant. Il est couvert de nombreuses plaques et crêtes blindées. Il possède une paire de longues pattes avant, très développées qu'il utilise comme moyen de défense. Grâce à sa longue langue, le Brachydios recouvre ses poings puissants d'une substance volatile sécrétée par ses glandes salivaires. Cette bave se distingue par une lueur verte lumineuse. Lorsqu'il plaque sa proie au sol avec ses poings, le Brachydios peut déposer une flaque de cette substance, qui, une fois détachée du corps du monstre, subit rapidement une réaction chimique qui la rend explosive. Ce liquide visqueux colle à l'armure de tout chasseur touché par les poings ou les cornes du dragon. Le Brachydios est également capable de sauter assez loin à l'aide de ses puissantes pattes arrières et est beaucoup plus agile que la majorité des autres grands monstres. Lorsqu'il est en colère, les crêtes le long de son corps s'éclairent d'une lueur jaune-orangée vive. Dans cet état, les flaques de sa bave explosent plus vite et avec plus de puissance. Le Brachydios a deux doigts à chaque main, chacune se terminant par une longue griffe incurvée, bien qu'elles soient positionnées contre les avant-bras et ne soient pas utilisées pendant les combats.
Le Deviljho, officieusement connu par de nombreux surnoms (par exemple Jho) est redouté par les chasseurs inexpérimentés et mal préparés. Il attaque principalement à l'aide de sa mâchoire puissante et de sa queue. En raison de sa forte chaleur corporelle, le Deviljho a toujours faim et est à la recherche constante d'une source de nourriture. Lorsque le Deviljho est en colère, ses muscles se gonflent considérablement et deviennent rouges. Dans cet état, les défenses du Deviljho changent également : son ventre devient plus vulnérable tandis que d'autres zones de son corps deviennent plus résistantes. Puisqu'il est vagabond et sans habitat fixe, n'importe quel chasseur peut tomber dessus aux hasard de ses déplacements.
La fourrure sur la tête du Doragyurosu devient orange lorsqu'il est furieux. Il peut paralyser les chasseurs avec ses attaques. Il utilise ses longues ailes pour lancer des pierres et voler au-dessus d'un chasseur pour le plaquer au sol avec la force des déplacement d'air qu'elles provoquent. Il peut sauter en arrière en libérant des boules électrifiées.
Le Giadrome vit dans les montagnes enneigées et est le leader Alpha des Giapreys. De plus grande taille, et avec une crête plus importante, il est parfaitement adaptés à la position de leader. Non seulement il possède une attaque et une défense supérieure à celle d'un Giaprey ordinaire, mais l'effet de gel de sa bave est aussi plus puissant. Les nouveaux chasseurs se battent souvent contre ce monstre au début de leur carrière. Il est toujours accompagné de son groupe de Giapreys.
Le Gigginox vit uniquement dans les grottes. Il ne repère pas sa proie avec son nez, mais a un organe spécial qui lui permet de détecter la chaleur des êtres vivants. Il peut s'attacher aux plafonds des grottes. Dans cette position, il peut se laisser tomber sur le chasseur et le gober pour aspirer son énergie avant de le recracher. Le Gigginox est large et très plat. Il est notamment assez agile et est capable de se retourner sans difficulté, frappant même parfois au passage le chasseur avec l'un de ses deux cous. Il utilise ses quatre membres, plus sa queue pour se propulser. Lorsqu'il s'énerve, sa couleur vire au gris sombre, presque noire. Sa tête, sa queue et sa poitrine sont blancs, et son oeil est d'un violet lumineux. Le Gigginox a une gueule circulaire qui contient de nombreuses dents pointues. L'emplacement de sa tête et de sa queue peuvent s'échanger, ainsi la queue deviendra tête et inversement. Il peut cracher du poison ou le libérer sous forme de gaz par les pores de sa peau. Le Gigginox peut régurgiter des globes gélatineux qui donne naissance à de jeunes Giggis ou explosent dans un nuage de vapeurs toxiques.
L'Agnaktor glaciaire est une sous-espèce glacées de l'Agnaktor. Il attaque avec un faisceau composé de glace et d'eau avec le quel il peut balayer une surface d'un côté à l'autre. Son corps est couvert d'une armure de glace qui s'amincit au fil du temps. Il profite de son environnement glissant et maîtrise parfaitement ses déplacement dessus. Il semble également avoir un bec plus long, plus dur et plus aiguisé, pour creuser à travers la terre gelée des montagne.
Le Grand Baggi est un monstre très semblable au Giadrome, bien que le Grand Baggi pose en général plus de difficultés aux chasseurs. Ses yeux s'allument jaune dans l'obscurité. Il a développé une capacité à cracher un liquide calmant rendant somnolente sa proie. Le Grand Baggi est souvent hostile envers les autres grands monstres et vient parfois interrompre le combat des chasseurs contre un autre dragon.
Le Barroth de Jade est une sous-espèce bleue et verte de Barroth qui vit dans la toundra. Il se couvre de neige pour se protéger, de la même façon Barroth se couvre de boue. Le Barroth de Jade est capable d'exécuter des demi-tours dans la neige, lorsqu'il secoue sa tête, il projette de la neige et de la glace sur le chasseurs. La couronne du Barroth de Jade est également un peu plus grande que celle de son cousin du désert.
Le Khezu est une espèce de dragon souvent trouvé dans l'humidité froide des grottes. Passant le plus clair de leur vie dans l'obscurité, les yeux de Khezu ont régressé considérablement, mais ils se rattrapent avec un grand sens de l'odorat. Une couche de graisse contribue à les garder au chaud et prolongent le temps qu'ils peuvent consacrer à la chasse pour se nourrir. Le Khezus est hermaphrodite, ce qui signifie qu'un individu est à la fois mâle et femelle. Pour se reproduire il paralyse une créature et lui injectent ses larves. Bien que le Khezu soit une créature des cavernes, il sort quand il veut, ou lorsque la nourriture devient trop rare. Cependant le Khezu, à l'extérieur d'une grotte, est vulnérable à de plus grands dragons comme le Tigrex tandis qu'il a l'avantage à l'intérieur des grottes. En plus de ne pas être gêné par l'obscurité, il peut s'accrocher au plafond et attaquer par le haut. L'habitat du Khezu est souvent situé à proximité des sources actives de l'eau, certains affirment que c'est parce que l'eau est excellente pour conduire l'électricité dans leurs proies. Les ailes du Khezu ne lui servent que très rarement pour voler. Au lieu de cela, il préfère les utiliser pour ramper à travers les plafonds des grottes.
Le Kirin ressemble à une licorne avec sa corne et son aura blanche éclatante. Le Kirin peut invoquer la foudre pour frapper ses attaquants dans la zone autour de lui. Il est entouré par des étincelles d'électricité et, à tout moment, est capable d'effectuer un double coup de sabot retourné qui libère également une vaste étendue de foudre dans une charge si vive que le Kirin semble presque se téléporter. Il possède également une gamme d'attaques électriques très précises.
Le Kushala Daora est un dragon capable d'exploiter la puissance du vent. Sa peau est plaquée avec du métal, dont il doit se débarrasser de temps en temps. Il maintient une barrière venteuse autour de son corps, capable de frapper les chasseurs à leurs pieds et dévier les flèches ou les balles. Le Kushala peut être très agressif et attaquer les villes. Le Kushala typique a la peau couleur argent constitué d'un métal unique, cultivés naturellement par l'individu. Le plus rare des Kushala est celui dont la peau métallique a rouillé pour former une croûte marron / rouge sombre recouvrant sa peau.
L'Urukususu est un monstre qui est souvent vu en train de glisser librement dans la toundra et de la mer congelée. Il a les caractéristiques physiques d'un lapin, d'un ours et d'un koala. Un ventre d'Urukususu est fait d'un matériau à faible frottement de manière à pouvoir glisser sur la neige comme un traîneau. En raison de cette caractéristique, l'Urukususu est adapté (et peut être limité) aux régions enneigées. L'Urukususu a une superbe ouïe pour entendre le moindre bruit de déplacement dans la toundra. Heureusement, cela laisse aussi plus vulnérable à des bruits forts, comme les bombes soniques. Il attaque en jetant des morceaux de glace et avec ses griffes et se déplace en glissant sur le ventre un peu comme un pingouin.
Le Rajang est une sorte de minotaure brun, une bête avec deux grandes cornes sur sa tête. Le Rajang ressemble fortement au Blangonga dans son apparence et ses mouvements, lui empruntant même certaines de ses attaques. Toutefois, des différences notables incluent les muscles larges du Rajang, le bout de sa queue poilue et sa capacité à utiliser des attaques basées sur l'électricité. On les voit rarement à l'état sauvage en raison de leur mode de vie solitaire. L'attaque la plus notable du Rajang est sa capacité à tirer de l'électricité à partir de sa bouche, sous forme d'une explosion ou d'un faisceau. Ils sont détestés par beaucoup de chasseurs, en raison de leur combinaison de vitesse, d'agressivité et de puissance. Ils sont également bien connus pour leur colères dramatiques, dans lesquelles une grande partie de la fourrure sur leur corps avant se lève et devient jaune. Les Rajang se retrouvent dans un large éventail d'habitats, comme dans les volcan, ou encore les montagnes enneigées.
Le Jinouga noir est une sous-espèce de Jinouga. Il est noir, gris et rouge et habite principalement dans la toundra. Ses attaques de tonnerre sont différentes de celles du Jinouga ordinaire par leurs couleurs pourpres, rouges et noires. Les orbes qui volent autour de lui sont de couleur rouge. Une fois relâchées, ces orbes peuvent voler directement sur le chasseur et exploser à son contact, infligeant des dégâts importants.
Le Tigrex est un dragon connu pour son caractère très agressif. Il vit dans le désert et migre vers les montagnes enneigées pour se nourrir de Popos, ce qui semble être sa nourriture préférée. Il est reconnaissable à sa peau jaune-orangé rayée de bleu. Ses ailes ont évolués en pattes antérieures ce qui le rend très vif, mais il ne vole que lors de ses longs déplacement. Il attaque parfois en fouettant l'air avec sa queue en formant un arc de 180 degrés autour de lui et a une morsure très puissante.
L'Ukanlos est un monstre énorme qui habite au sommet des montagnes enneigées. L'Ukanlos ressemble étroitement à l'Akantor dans sa forme de corps et sa taille. Son énorme menton dentelé en forme de pelle lui permet de jeter de gros morceaux de glace et de creuser dans la surface glacée. Il peut nager sous la glace grâce aux lames sur son dos qui fendent la surface au fur et à mesure qu'il avance. Il peut projeter un faisceau de glace qui après avoir heurté une surface solide envoie des morceaux de glace volatiles. Tout chasseur ayant la malchance de se faire frapper par ces morceaux souffrira d'un froid violent tandis que le contact direct avec le faisceau de glace lui-même est fatal.